08 чэр 2020

La Journée mondiale des océans : AluK passe à l'action !

La Journée mondiale des océans : AluK passe à l'action !

Aujourd'hui, c’est la Journée mondiale des océans. Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques y sont déversées, et ce plastique ne disparaît pas. Il se décompose en plus petits morceaux, qui deviennent de plus en plus toxiques.

Nous ne pourrons réduire la taille du continent de plastique qu’en agissant ensemble. AluK apporte également sa pierre à l’édifice.
Grâce à nos systèmes de châssis REVIVE, nous pouvons recycler 1 500 000 bouteilles PET par an
Nous soutenons également des initiatives telles que la Plastic Soup Foundation et la Eneco Clean Beach Cup. La Plastic Soup Foundation s'attaque à la source du problème et propose des solutions pour éviter que du plastique ne se retrouve dans l’océan. Lors du nettoyage de printemps annuel de l'Eneco Clean Beach Cup, de nombreux bénévoles se mobilisent pour nettoyer nos plages. L’année dernière, pas moins de 11,5 tonnes de déchets y ont été collectées !

Enfin, AluK n’achète plus de bouteilles en plastique à usage unique. Celles-ci ont été remplacées par des bouteilles Dopper pour chaque travailleur. En utilisant une bouteille Dopper, nous contribuons non seulement à réduire le plastique jetable qui se retrouve ensuite dans nos océans, mais nous aidons également à soutenir des projets relatifs à l’eau dans des régions où celle-ci ne coule pas de source, comme au Népal.

Découvrez ici notre série REVIVE.

 

 

  

Rester en contact